Quel est le diamètre extérieur du pneu de vélo de ville ?

Publié le : 08 avril 20214 mins de lecture

Les pneus de vélo urbain doivent s’adapter à l’environnement urbain qui est souvent piégé par la circulation automobile ou les débris sur la route. Même en cas d’événements météorologiques imprévus tels que de fortes pluies, les pneus doivent assurer la tranquillité intérieure du pilote dans toutes les conditions. Les pneus de vélo de ville de haute qualité privilégient également la fiabilité, la sécurité et le confort.

26 pouces et 700 C : typiques des vélos de ville

Les vélos de ville ont généralement des roues de 26 pouces ou de 700 C, ou des roues de 27,5 pouces (650 b) sur certains vélos récents. Bien qu’ils soient destinés à être utilisés principalement sur route, ils ont des pneus de course plus larges pour offrir plus de confort et d’adhérence. La partie la plus populaire des pneus de vélo chez XXCycle est la large gamme de 28 à 42 mm. Sur certains vélos, il y a des pneus dits « ballons », qui ont une section transversale plus large de 2,00 pouces (environ 50 mm). En revanche, les pneus de vélo Settler sont généralement plus étroits pour augmenter la puissance.

Les critères de choix

Les pneus à talons souples sont les plus efficaces, mais ce n’est pas le but des vélos de ville, il faut d’abord être fiable et confortable. Ce sont les pneus à talons rigides couramment utilisés dans les vélos de ville, car ils sont plus économiques et plus faciles à installer. Un pneu à talon rigide ne peut pas être plié après avoir été retiré de la roue, car il comporte un fil métallique à talon.

Pour comprendre la taille pneus de vélo de ville, vous devez d’abord regarder les marques sur le flanc du pneu. Vous y trouverez diverses informations, notamment la Marque/fabricant, le modèle de pneu, la pression recommandée, le Sens de rotation/bande de roulement recommandé, la Conformité aux réglementations européennes, le lieu de production indicatrice de charge, de pression et de vitesse.

Savoir lire les dimensions

Les dimensions sont en pouces, millimètres et ETRTO. Les pneus conformes à la réglementation européenne sont désignés par E, suivi de divers chiffres. Il comprend E2 (numéro d’homologation du pneu) et e4 (numéro de conformité règlementaire en matière de bruit des pneus).

Ceci est impératif lorsque vous remplacez les pneus afin qu’ils aient le même diamètre que les vieux pneus. Cependant, vous pouvez modifier la largeur du pneu. Vous devrez vérifier si la jante accepte les pneus. Vous devez également choisir une chambre à air compatible : la taille de la chambre à air doit être la même que celle du pneu. La chambre à air 700 x 28-45 peut accueillir des pneus d’un diamètre de 700 mm et d’une largeur comprise entre 28 mm et 45 mm. La dimension des pneumatiques est exprimée selon différentes normes existantes (normes françaises, anglaises et européennes).

Plan du site